Recherche et détection de fuites d'eau et d'humidité

Humidimètre

Batidetect - Recherche de fuite par humidimètreBien qu’utilisé normalement dans le cadre du diagnostic contre l’humidité, nous pouvons également utiliser l’humidimètre pour retrouver l’origine d’une fuite d’eau.

Ce système de mesure de l’humidité est un instrument performant et polyvalent pour la mesure et le diagnostic de l’humidité dans les bâtiments et les matériaux de construction.

L’humidimètre permet de mesurer les niveaux d’humidité présents dans les différentes parties des bâtiments comme les murs, les sols et les environnements intérieurs en permutant simplement entre les trois différents modes d’utilisation.

Batidetect - Recherche de fuite par humidimètreDe cette manière, nous pouvons obtenir une vue détaillée de l’état d’humidité d’une pièce ou d’une maison entière si le contrôle s’effectue plus largement.

L’humidimètre peut donc être exploité selon 3 modes différents :

  • Mode hygromètre : mesure l’humidité relative (HR), la température, le point de rosée et la proximité du point de rosée
  • Mode à broche ou sonde : détermine le contenu d’humidité du matériaux comparé à la valeur d’équivalence de l’humidité des matériaux de construction
  • Mode radiofréquence : détecte la présence d’humidité de manière non destructive grâce aux fréquences radio

La détection de fuites par humidimètre est particulièrement utilisée dans le cadre des domaines suivants :

  • Bâtiment : maîtrise d’œuvre, menuiserie/parquet/charpente, peinture, réception des sols, ventilation/climatisation, éco-construction
  • Immobilier : diagnostic technique immobilier, maintenance d’immeubles
  • Santé, air : hygiène, santé, environnement, qualité de l’air
  • Recherche de fuites dans le réseau de distribution d’eau
  • Localisation de défauts sur les installations de chauffage et de plomberie sanitaire dans les habitations

Nos tarifs de détection de fuite d’eau par humidimètre sont à partir de 99,00 €*

Demandez une prise en charge par votre assurance, ainsi nos travaux de recherche ne vous coûteront rien (selon contrat assurance habitation) !

* Prix H.T – Hors frais de déplacement – Par 100 m² ou mètre linéaire


Sans connaissance ou expérience, ni matériel professionnel adéquat et performant, retrouver l’origine d’une fuite d’eau peut être un véritable casse-tête !

Devis ou rendez-vous recherche de fuite d'eauSi vos problèmes sont récents, abondants et relativement localisés, il s’agit certainement d’une fuite d’eau. Demandez un devis ou prenez rendez-vous pour une recherche de fuite.


Bâti Détect – Recherche et détection de fuites d’eau et humidité

Tél : 09 81 71 59 46 – Lille Métropole – 59 Nord / 62 Pas de Calais – Picardie – Belgique