Recherche et détection de fuites d'eau et d'humidité

Diagnostique humidité

Diagnostique humidité

Diagnostique humidité

C’est parce que nous savons qu’il n’est pas facile de retrouver l’origine des problèmes d’humidité que nos techniciens, véritables passionnés et experts en la matière, se tiennent à votre disposition pour vous aider.

Après avoir pris rendez-vous pour un diagnostic humidité gratuit, ils se rendent sur le lieu de vos problèmes.

Régulièrement formés, constamment au contact des sources, conséquences, origines et causes de l’humidité, ils disposent d’une connaissance approfondie, qui vous fera gagner un temps précieux en préservation de votre santé et de votre patrimoine immobilier.

Ils font de nombreux constats par diverses observations visuelles ou parfois olfactives (odeurs), vous questionnent sur la date d’apparition des premiers symptômes, dans la majorité des cas cela suffit pour déterminer et retrouver l’origine.

Pour réaliser des diagnostics en profondeur, ils sont équipés de divers matériels professionnels pour réaliser, sans dégradation, des sondages ou explorations afin de mener une recherche plus précise notamment sur le taux d’humidité, tels que :

  • L’humidimètre, par radio-fréquence ou sondes hygrométriques
  • La caméra thermique, par thermographie infrarouge
  • La bombe à carbure, par réaction chimique au carbure
  • L’analyse de salinité, par prélèvement de sels hygroscopiques

Au besoin, si les constats démontrent la présence d’une éventuelle fuite d’eau, ils peuvent également poursuivre leurs recherches par : gaz traceur, fumigène, électro-acoustique, caméra de canalisation…

C’est à ce moment que les explications sur l’origine de vos problèmes d’humidité intervient : le bilan… > Lire la suite